5 conseils pour avoir bonne mine au quotidien.

Les temps sont durs, les jours se rallongent et les vacances s’éloignent, and so does la bonne mine ! Alors, on essaie de se maquiller pour retrouver notre beau teint reposé d’été : bronzer, blush, crème auto-bronzante et illuminateur, tout y passe : en vain. La panique  nous  envahit : comment  ressembler à autre chose qu’un (joli) zombie ?? J’ai investi et trouvé pour vous  5 astuces simplissimes que le quotidien nous offre et qu’on a souvent tendance à négliger pour garder bonne mine.

Processed with VSCO with f2 preset

1) NETTOYER VOTRE PEAU 2 FOIS PAR JOUR

Alors, 2 fois par jour, c’est logiquement le matin et le soir ! Oui, soyons honnêtes, le démaquillage est une étape qu’il nous arrive « d’oublier » (plutôt par flemme que par oubli, en fait). Mais grosse erreur, malheureuses que nous sommes !  Le démaquillage  va purifier notre peau, la laisser respirer et éviter que de mauvaises surprises type boutons apparaissent. Il est donc conseillé de la faire le soir soit avec un lait démaquillant ou une lotion micellaire. Personnellement, ayant une peau à tendance grasse je préfère les lotions micellaires, alors je vous en ai mis la photo ci-contre, n’oubliez pas de le faire !

 

 

Processed with VSCO with f2 preset

2) DEPENSEZ  VOUS  !

3,2,1… courrez ! Et oui, la chasse à la bonne mine a aussi un aspect sportif. En effet, la meilleure façon d’avoir la pêche c’est de faire du sport, de préférence en extérieur pour laisser votre peau respirer. Pas besoin de se mettre  au  niveau des sportifs professionnels : un petit jogging, de la marche ou de la trottinette peuvent très bien faire l’affaire. Tout ce qui compte c’est de prendre un bon bol d’air, alors ressortez vos plus belles baskets  et zou les zouzous !

 

3) RETROUVEZ UN SOMMEIL REPARATEUR

Les cernes, les petits yeux et le teint terne sont les signes principaux d’une nuit qui fût courte. En plus d’être endormie sur le plan moral, vous ne pouvez désormais plus le cacher, c’est quand même pas tip-top… Même s’il existe des remèdes (comme celui de la petite cuillère, ou le maquillage) rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour rattraper tout ça ! Il  est conseillé de se coucher sans écran et avec un bon livre pour bien s’endormir, j’ai même une technique de grand mère : buvez un bon verre d’eau. Alors, blottissez vous contre votre amoureux ou votre peluche préférée et dormez (vous serez plus belle demain ) !

Processed with VSCO with f2 preset

 

4) BUVEZ… MAIS DE L’EAUProcessed with VSCO with f2 preset

En effet, l’eau élimine les toxines qui ne peuvent pas être évacuées par les organes principaux comme le foie ou les reins, elles le seront donc par la peau. Attention, cela peut provoquer les boutons, mais pas de panique : il  restent rarement longtemps. La dose parfaite est 8 à 12 verres par  jour, alors buvez ! En plus, l’eau hydrate et s’assouplit la peau, vous serez donc doublement gagnantes.

 

 

5) PRENEZ DES BAINS DE SOLEIL

Même si il ne montre pas souvent le bout de son nez, profitez-en quand il le fait ! Le soleil est extrêmement bon pour la peau : il donne un teint plus bronzé et élimine les boutons. Pas besoin de s’exposer pendant des heures à cause des effets néfastes, mais seulement 10 à 15 minutes par jour suffit largement. En prime, c’est bon pour le moral ! 

Processed with VSCO with f2 preset

 

En résumé, chaque petite astuce se complète : le sommeil nous donne  la pêche pour faire du sport, le sport nous amène à nous hydrater et à sortir profitez du soleil. Même si, j’en conviens, les mauvaises habitudes reprennent souvent le dessus, je vous encourage vivement à mettre en pratique ses astuces. Sentiment de bien-être, de repos et bonne mine assurés !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s