SUMMER BODY CARE

Mes favoris de l’été

Le soleil, l’eau salée de la mère ou chlorée de la piscine, en voilà déjà assez pour que notre peau subissent un véritable enfer. Parce que c’est tout de même bien d’avoir une enveloppe corporelle agréable et parce qu’on aime bien se chouchouter et essayer de prolonger notre mine d’été jusqu’au dernier moment, je vous présente mes favoris qui me permettent de le faire (au moins d’essayer). Ma peau étant ce qu’il y a de plus lambda, tous ces produits correspondent à tout types de peau, let’s go !

img_8495

Si je n’ai pas de gel douche particulier, en revanche tous les ans j’ai le même shampooing : le Blond Lumière de Timotei qui préserve et accentue les cheveux blonds, c’est un activateur de blond qui fonctionne mieux avec le soleil. Ensuite j’applique un masque Ultra Liss que j’adore qui hydrate les cheveux et évite les frisotis, en plus il sent incroyablement bon. Après la douche, j’hydrate mon corps avec les lait corps de Lierac. Pas d’odeur particulière mais une matière très légère, il laisse une sensation de fraîcheur c’est vraiment top.

img_8496

Pour le bronzage, voici mes trois essentiels. Le monoï de Tahiti de Lovea est super car il n’agresse pas la peau. Moi qui ai une peau sensible aux coups de soleil, après une exposition de 3h avec pour seule protection le monoï, tout ce que j’ai gagné est un beau bronzage. Le lait velouté de Nuxe est parfait pour éviter les coups de soleil et au passage, de prendre soin de sa peau avec un soin bio sans paraben. Tout comme le monoï, il est résistant à l’eau. Après tout ça, l’après soleil Bioderma sera votre meilleur ami grâce à sa légèreté, sa fraicheur et son efficacité. Il ne rend pas la peau grasse, si c’est pas beau ça !

img_8494

D’accord, en été il fait chaud et on transpire, mais ne nous laissons pas envahir par les odeurs ! Mon parfum de l’été est ARI de Ariana Grande dont je suis totalement fan, son odeur sucrée et pétillante me vaut des compliments, d’autant plus que contrairement aux parfums féminins, il tient toute la journée. Avant ça, je portais le Little Sugar de la Réserve Naturelle dont l’odeur est similaire à celle de la barbapapa. Lui aussi tient pas mal alors je vous conseille vivement toute cette gamme de parfum, on ne peut pas se tromper les odeurs sont variées et aux caractères différents et le format des flacons vous permettent de l’emmener partout. D’ailleurs j’ai aussi craqué pour les senteurs Baume et Bois et Vanille Coco.

img_8507

Pour finir, alerte boutons et impuretés ! Que faire ? Il y a deux produits de chez Lush, le masque Aqua Marina et le spray anti-boutons Spotlight, qui sont top pour guérir et prévenir les impuretés. Le masque, fait d’aloe vera, d’algues et de sel marin nettoie la peau en profondeur aussi bien au visage qu’au corps avec une fraîcheur extrême. « Inspiré des sirènes » comme le dit la marque, on espère tout de même ne pas devoir troquer nos jambes contre une queue ! Le spray anti-boutons, lui, est un gel à l’arbre à thé et à l’hamamélis qui attaque et éradique les boutons efficacement sans laisser de sensation désagréable de tiraillement.

J’espère que cet article a pu vous aider et vous éclairer sur les routines beauté de l’été qui ne sont pas plus compliquées que cela. Il suffit simplement de cibler ses problèmes et d’avoir les produits pour les éradiquer : Une peau sèche ? Vite le lait Lierac ! Un coup de soleil ! Sortez l’après-soleil Bioderma ! Une peau à boutons ? C’est parti pour le Spotlight de Lush ! Si vous avez des recommandations ou une routine avec des produits différents, partagez-les ! Très prochainement, je ferai le même genre d’article avec mes favoris maquillages, restez connectés et d’ici là je vous embrasse.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s