LONDON TRIP

 

 

Mes 4 jours londoniens

Après être tombée amoureuse de Londres en 2009, je n’ai souhaité qu’une chose : y retourner. Victime de la grosse pression que je leur mettais depuis 7 ans, mes parents nous ont fait la belle surprise de partir 4 jours à Londres en février. Même sous des températures qui frôlaient le négatif, Londres nous a offert quatre jours incroyables dont nous avons profité au maximum.

Jour 1

Nous étions partis  très tôt le matin de Paris, après avoir fait 3h de train et reculé nos montres d’une heure, nous voilà arrivés à la gare St Pancras. La gare abrite le fameux quai 9.3/4 d’Harry Potter ainsi que la boutique officielle du film où on peut acheter tout ce qu’il faut pour entrer à Poudlard. Comme nos estomacs de moldus criaient famines, nous avons pris un petit déjeuner traditionnel bien complet dans un restaurant situé juste à côté de la gare et de notre hôtel. « Hôtel » est un bien grand mot, disons plutôt un Bed and Breakfast des plus charmants et confortables que nous n’occupons que la nuit, les journées étant bien remplies. Nous sommes ensuite partis à la découverte du quartier de King’s Cross puis avons fini la journée dans la rue Carnaby, désormais ma préférée, très branchée avec de nombreux bars et boutiques à la mode (je vous conseille d’ailleurs la boutique Skinny Dipp, un pure merveille). Nous avons fini par nous arrêter dans un petit restaurant indien adorable où nous avons dégusté des plats incroyablement bons.

Jour 2

Le deuxième jour, nous sommes allé voir le plus ancien marché couvert de Londres dans le très chic quartier de Covent Garden dans lequel règne une ambiance paisible sous fond d’une cantatrice extrêmement douée. Ensuite, nous avons admiré Londres depuis de fameux London Eye, mais je ne vous le conseillerais pas avec beaucoup d’entrain. Londres est magique vu de l’intérieur, mais en hauteur on ne peut pas capturer l’ambiance cependant je l’ai fait de jour et il faisait mauvais donc je vous le conseille de nuit, c’est certainement plus beau. Nous sommes également monté en haut de Tower Bridge pour admirer la Tamise depuis un pont de verre. La journée se finit par un tea time dans un petit salon de thé dans Covent Garden où j’ai dégusté une fôret noire avec un grand capuccino noisette. Comme nous avions goûté tard, nous avions zappé le dîner donc direct au lit !

 

Jour 3

Pour cette journée,  j’avais choisis le programme donc nous sommes allé visiter les fripes de Brike Lane. Ce qui me plait le plus dans ce quartier ce sont les tags, c’est un quartier artistique parfait pour la photographie, je me suis régalé à faire des photos. Nous avons découvert une boutique de fripes magnifique qui s’appelle BLITZ dans laquelle nous avons passé plus d’une heure, je vous la conseille vraiment si vous n’avez pas peur de vous éloigner des quartiers touristiques. Nous nous sommes également rendus dans un vintage clothing market en sous sol, et comme mon ventre faisait des siennes j’ai eu le droit à un hot dog parsemé d’oignons fris. A l’heure du déjeuner, nous nous sommes rendus au marché couvert de Shoreditch où nous avons mangé des fish and chips aux abords de food truck tout en admirant les stands remplis de vêtements et accessoires vintage. Ce fut de loin ma journée préférée, j’en ai pris plein les yeux, j’étais dans mon éléments et l’ambiance était magique.

 

Jour 4

Le quatrième et dernier jour, nous sommes allé visiter le mythique marché de Camden Town. Même si le quartier m’avait beaucoup impressionnée en 2009, cette année je l’ai adoré car il est plein de personnes affranchies, qui refusent les étiquettes et qui osent s’exprimer. C’est un quartier pour les artistes, les « misfits », son ambiance primitive nous fait oublier que nous sommes à Londres. Parfait pour un grand bol d’air, changer de style, découvrir des perles rares, admirer la beauté du mélange des styles, y passer la journée n’est pas un soucis car Camden offre plus d’un vingtaine de food truck venus des quatre coins du globe. Nous y avons aussi découvert un bar à céréales, un concept nouveau et séduisant qui permet de prendre son petit déjeuner à l’heure du dîner, une idée de rendez-vous assez sympa ! A Camden on peut acheter des petites choses qui peuvent faire toute la différence, contraster  avec une garde robe trop sage; je m’y suis donc acheté un t-shirt ACDC et le fameux ponpon vert. Nous en avons également profité pour rendre visite à notre boutique préférée Cyber Dog, un mélange d’une boîte de nuit éléctro et d’une boutique de vêtements et accessoires gothiques/émo. Pour notre dernier dîner londonien, nous sommes allé dans un restaurant tenu par un grand chef anglais, le Jamie’s Italian, où nous avons pu goûter un excellent garlic bread.

Ainsi s’achève notre voyage à Londres, tant attendu et apprécié. Il est très difficile de prendre des photos qui égalent le charme de Londres, car l’ambiance ne peut se capturer. J’espère néanmoins que cet article vous a plu, aidé à planifier un éventuel voyage ou donné envie de s’engouffrer dans l’univers londonien. N’hésitez pas à partager votre expérience si vous aussi, vous êtes partis dans cette magnifique ville, et à bientôt dans un nouvel article !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s